Les cartes postales de la Brousse en Folie

Auteur prolifique, c'est aussi par la carte postale que B. Berger exporte des tranches de vie calédonienne comme le coup de plonge, le rodéo, le pilou.

Sur Nouméa vous ne manquerez pas de prendre un bain de mer ou de soleil à la baie des citrons avant d'aller faire un tour en brousse. Sur votre chemin si vous avez la chance de rentrer dans un "MAGASIN CHINOIS" n'hésitez pas, on y trouve de tout ou presque, même pour la petite soif, vous trouverez la bière locale.

Coup de soif

Sur ses dessins BB y fait allusion sans même la nommer ; les héros tiennent (pour peu de temps, bien sûr) une canette verte avec le chiffre 2 dessiné dessus.

Il faut savoir que la bière locale s'appelle la NUMBER ONE (canette avec un gros 1 dessus).

Pour la petite histoire la boisson dessinée par Berger à bien existée, mais à l'état non commercialisé : La NUMBER TWO devait, selon le projet d'un industriel local (Tennessee Farm), être la seconde boisson la plus consommée sur le territoire, ce n'était pas une bière mais un jus d'orange qui à fait un flop avant même d'avoir été commercialisé.
Après votre bière, un moment de détente s'impose avec un jeu qui nous vient de métropole et pourquoi pas déguster un coco local bien frais !